0 article(s)
Panier
adpg-provence.com

mini-logo  CONSEILS

Fort de 24 années d’expérience dans le secteur dentaire, nous sommes à même de vous accompagner dans tous vos projets et de vous apporter les informations (en matière d’entretien de matériels, de formations ou de nouvelles acquisitions de matériels neufs et d’occasion), adaptés à vos besoins et budget.

 

Toutefois, dans le cadre d’une création, d’un déménagement ou d’un agrandissement de cabinet, nous vous conseillons fortement de nous solliciter dès le départ du projet afin de ne rien laisser au hasard et le mener dans les meilleures conditions possibles.

 


Pour tout renseignement, contactez-nous

Conseils : Moteur de retouche

Pour vos différents travaux de retouche et polissage, plutôt que de solliciter le micromoteur de votre fauteuil qui n'est pas adapté à ces efforts, nous vous conseillons d'utiliser le micromoteur de retouche Techdent DT 25 robuste et spécialement conçu pour ce genre de travaux quotidiens....

En offre à 495€ HT, vous permettant de passer cet investissement directement en frais sans nécessité d'amortissement.

Liste positive des produits désinfectants dentaires

Découvrez la liste positive des produits désinfectants dentaires - Edition 2018

GUIDE SOIGNANT - Ordre National des Chirurgiens-dentistes

Découvrez le guide soignant de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes

Note d'Informations Importantes

Docteur,

Faisant suite à cet épisode épidémique que nous traversons tous, permettez-nous de vous tenir informés, avant la reprise de votre activité, des différents conseils et systèmes existants sur le marché, pour préserver au mieux votre patientèle, votre personnel et vous-même.

Comme vous le savez déjà par note d'information du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes et du ministère, votre activité est considérée parmi les plus à risque dans la propagation d'un Virus de type COV, ce qui implique pour vous une attention beaucoup plus importante sur les gestes et actions "barrières".

Sans ré-entrer dans les détails (voir circulaire existante https://www.adpg-provence.com/form/uploads/readymade_content/pdf/256_0_guide%20soignant%20vdef_.pdf), voici les premiers points importants d'ordre technique que nous estimons être à réaliser en plus de votre action quotidienne sur la désinfection et l'asepsie de votre Cabinet Dentaire :

- Décontaminer entre chaque patient votre instrumentation dynamique rotative dans un appareil automatique répondant aux normes en vigueur de type ICARE+ de chez NSK (https://www.adpg-provence.com/boutique_275-icare--.htm ).

- S'assurer que l'évacuation de l'air vicié de votre aspiration soit bien conduite à l'extérieur.

- Dans le cas contraire, faire réaliser au plus tôt les travaux de tuyauterie nécessaires pour acheminer cet air à l'extérieur du bâtiment ou si cela s'avère impossible, équiper la sortie d'air vicié de votre aspiration d'un filtre Bactériologique de type Dürr Dental) qui sera à remplacer à la fréquence indiquée par le constructeur.
Filtre Bactériologiques sur aspiration:

Pour Tyscor, V/VS 600, 900,1200 Filtre bactériologique de l’air d’échappement 0705-991-50 (avec accessoires) ou 0705-991-05 (filtre seul) : Filtrage jusqu’à 0.01 micron, à changer tous les 2 ans maximum
Pour V/VS/VSA 300 S Filtre bactériologique de l’air d’échappement 7120-143-00 (avec équerre et accessoires) ou 7119100010 (filtre seul) : Filtrage jusqu’à 0.01 micron, à changer tous les ans (voir tous les 2 ans maximum)
- Il est fortement conseillé de remplacer les filtres classiques du compresseur par des filtres Bactériologiques (Dürr Dental : Référence : 1650-100-172).

- Pour un bon renouvellement de l'air ambiant de chaque pièce, un système de ventilation mécanique continu (VMC) serait à prévoir pour les locaux qui n'en sont pas encore équipés.

- La décontamination de l'air dans vos salles de soins peut être assuré par un système automatique ( type BW60 de BEWAIR https://www.adpg-provence.com/boutique_273-bw60l.htm ).

- La décontamination des surfaces peut être assuré par un système automatique ( type Nocospray de Nocotech https://www.adpg-provence.com/boutique_272-nocospray.htm ) ou de façon manuelle avec asperseur de produit à main ( type DD FD 333 https://www.adpg-provence.com/boutique_145-fd-333.htm ) ou lingettes (type Dürr Dental : FD 300 https://www.adpg-provence.com/boutique_277-fd300---lingette… ).

- Aussi, il est également conseillé d'utiliser un robinet sans contact manuel, disposant d’un système 3 en 1 automatique:
. distribution de savon
. lavage rinçage des mains à l’eau (température réglable)
. distribution de lotion de désinfection
Système de type Miscea Classic (https://www.adpg-provence.com/boutique_274-miscea-classic.h… ).

- Enfin, pour vos accueils, des écrans plexiglas de protections sont disponibles directement chez "Office Dépôt."(https://www.officedepot.fr/catalog/search.do… ).

Vous pouvez retrouver tous les produits sur notre site ADPG Provence en cliquant sur le lien suivant : https://www.adpg-provence.com/boutique_nouveautes.htm .

N'hésitez pas à consulter les différents liens de ce courrier qui vous renverront sur les différentes documentations et notes d'informations des produits et matériels cités.

Nous restons bien entendu à votre écoute et votre service pour toute information complémentaire par mail adpg@free.fr ou 04.90.84.00.94.

En espérant vous avoir apporté un maximum d'informations utiles.

Bien à vous

L’équipe ADPG Provence

Conseil d'entretien DKL avec système à bouteille en utilisant le produit ALPRON

Découvrez les conseils d'entretiens DKL avec le système à bouteille en utilisant le produit ALPRON.

Conseil d'entretien DKL avec système à bouteille en utilisant le produit BILPRON

Découvrez les conseils d'entretiens DKL avec le système à bouteille en utilisant le produit BILPRON.

Conseil d'entretien DKL avec système à bouteille en utilisant le produit BC-SAN

Découvrez les conseils d'entretiens DKL avec le système à bouteille en utilisant le produit BC-SAN.

Communiqué ONCD

Découvrez le communiqué de l'ONCD version du 30 Avril 2020.

Arrêt d'activité : Que dois-je faire ?

Découvrez les conseils de Dürr Dental pour l'entretiens de vos matériels pendant l'arrêt de votre activité.

Programme de nettoyage et d'entretiens des équipements dentaires

Découvrez le programme de nettoyage et d'entretiens des équipements dentaires avec les produits d'hygiènes de Dürr Dental.

COVID-19 : Guide ADF sur la réouverture des cabinets de dentaires

Découvrez le guide de l'ADF pour reprise d'activité des cabinets dentaires.

Temps d'action des produits d'hygiène Dürr Dental sur le virus SARS CoV 2

Découvrez le temps d'action des produits d'hygiène de Dürr Dental sur le virus SARS-COV 2.

Note d'information importantes des matériels efficaces contre les Coronavirus

Découvrez la note d'information importantes des matériels efficace contre les Coronavirus.



Étapes de maintenance de votre Air Flow Master Piezon - EMS

Découvrez les étapes de maintenance de votre Air Flow Master Piezon - EMS




Etapes pour l'entretien et la stérillisation de vos instruments dynamiques

Découvrez les étapes pour l'entretien et la stérilisation de vos instruments à l'aide des produits Kavo (pièces à main, contre-angles, turbines et inserts SONICFLEX KaVo)

Plan de désinfection et de nettoyage et plan de protection cutanée pour les cabinets dentaires

Découvrez le plan de désinfection et de nettoyage et plan de protection cutanée pour les cabinets dentaires

Plan de désinfection et de stérilisation de vos instruments

Découvrez les étapes nécessaire au plan de désinfection et de stérilisation de vos instruments

Protocole d’entretien pour votre système d’aspiration avec Orotol® plus & MD 555 cleaner

Découvre le protocole d’entretien pour votre système d’aspiration avec Orotol® plus & MD 555 cleaner

TRES IMPORTANT!!! POUR LES LOCAUX TECHNIQUES EN EXTERIEUR
TRES IMPORTANT!!! POUR LES LOCAUX TECHNIQUES EN EXTERIEUR

Une bonne isolation, ainsi qu'une bonne ventilation sont impératives pour un bon fonctionnement de l'ensemble du matériel y étant installé.

En cas de très basse température en Hiver, il est opportun d'y ajouter un soufflant hors gel afin d'éviter tout problème...



Plan de désinfection et de soin des surfaces du cabinet dentaire

Découvrez le plan de désinfection et de soin des surfaces du cabinet dentaire

Protocole d'entretien et de maintenance de vos matériels dentaires
Protocole d'entretien et de maintenance de vos matériels dentaires

¤ Tous les jours :

Nettoyage du crachoir avec du Dekaseptol en activant le jet de crachoir + une dose de produit , tout en frottant avec une brosse à vaisselle.
Nettoyage des tuyaux d’aspiration toujours avec une dose de Dekaseptol pour chaque tuyau même si il n’a pas été utilisé (dans le cas d’une chirurgie avec beaucoup de saignements , le faire avant le prochain patient).
Echange des filtres d’aspiration avec un jeu préalablement décontaminé par trempage. Prévoir plusieurs jeux de filtres de manière à faire tremper le dernier jeu sale dans un bain de décontamination toute une journée .
Nettoyage avec décontamination de la surface des panneaux de commande praticien, assistante, des poignées d’unit et de scialytique , et du nez des /ou de la seringue Air /eau .Ceci avec un spray ou avec des lingettes. Ne jamais projeter un spray sur une surface en direct mais en imprégnant un chiffon.
Graissage des joints toriques des nez de micromoteurs, turbines et autres raccords rapides.
Graissage des joints de la /ou des seringues Air/Eau après démontage du nez de seringue (avec de la graisse silicone ou de la vaseline)
Nettoyage/Decontamination du filtre crachoir.
Graissage deux fois par jour des instruments dynamiques systématiquement et régulierement avant chaque passage à l’autoclave dans le cas de mise sous sachets , ou passage dans le XCid (voir notice d’utilisation) ou Quattrocare + kit Dynasept.
Dans le cas d’activité en Implantologie ou en Parodontologie , nettoyage et décontamination obligatoires des turbines, contre angles et autres pièces à main spécifiques par Xcid, Quattrocare et kit Dynasept .

¤ Toutes les semaines :

Séquence de décontamination intensive au fauteuil. Commande du processus variable selon modèle de fauteuil Kavo (se reporter aux notices d’utilisation spécifiques)
Graissage des joints toriques du raccord rapide des tuyaux d’aspiration (graisse silicone ou vaseline )
Démontage et nettoyage de la vitre du scialytique .
Démontage et nettoyage des carquois/support des cordons de l’Unit praticien.

¤ Tous les trimestres :

Renouveler les jeux de filtre crachoir et aspiration.
Vérification de la consommation des produits de décontamination Fauteuil et appareils de stérilisation.
Vérification du niveau de la cassette du récupérateur d’amalgame (fauteuil ou aspiration).

¤ Tous les ans :

Changement des filtres de compresseur (avec dessicateur) hors purge régulière.

¤ Tous les 2 ans :

Révision du Fauteuil par un technicien agrée Kavo
Changement des néons des éclairages « lumière du jour »

Ne jamais :

Introduire des produits javélisés dans le crachoir ou circuit d'aspiration
Utiliser des produits "bain de bouche" dans le crachoir et système d'aspiration
Utiliser des produits d'entretien autres que ceux conseillés par le fabricant
Mettre en contact la surface de vos matériels avec l'Eugenol
Faire remplacer les pièces défectueuses par des pièces non conformes ou de constructeurs différents

Étapes de maintenances de votre turbine Tornado X - BIEN AIR

Découvrez les étapes de maintenances de votre turbine TORNADO X - BIEN AIR

Plan de nettoyage et décontamination avec le gel DEKASEPTOL

Découvrez le plan de nettoyage et de décontamination avec le gel DEKASEPTOL.

Instruction utilisation Oxygénal

Découvrez le document contenant les instructions d'utilisation de l'Oxygénal

Conseils d'entretien des thermo-laveurs et autoclaves Melag

Découvrez les conseils d'entretiens des thermo-laveurs et autoclaves Melag durant un arrêt prolongé de l'activité.

Conseils d'utilisation Premium Plus - MELAG

Découvrez les conseils d'utilisation des Vakuclav 40B+ / 44B+ de MELAG

Préservation du Laveur Désinfecteur MELAtherm - MELAG

Découvrez les conseils de préservation de votre laveur désinfecteur MELAtherm.

Conseil d'entretien des autoclaves MOCOM

Découvrez les conseils d'entretien des autoclaves MOCOM.

Conseil d'entretien des matériels et instruments CASTELLINI

Découvrez les conseils d'entretien des matériels et instruments CASTELLINI

Conseil d'entretien NEO FIMET

Découvrez les conseils d'entretien du NEO FIMET.

Conseil d'entretien en stérilisation des instrumentation KAVO

Découvrez les conseils d'entretien en stérilisation des instrumentations KAVO.

Conseil d'entretien KAVO E70/ E80/ 1058

Découvrez les conseils d'entretien KAVO E70/ E80/ 1058

Rotatifs : Sécuriser vos actes

Découvrez la brochure de GAMASONIC concernant le nettoyage, désinfection et séchage des instrumentation avec l'appareil SONODYN et la désinfection des sprays avec STERISPRAY.
Contacter un conseiller
profile

Bonjour ! je suis Frédéric

Avez-vous besoin d'informations sur nos produits et nos services ?


votre E-mail
Prénom, Nom
Tél.


04 90 84 00 94

Ouvert du lundi au vendredi 9:00 // 19:00

connectez-vous avec Facebook



J'AI UN COMPTE

mon e-mail
mon mot de passe

Créer un compte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer